[Découverte] Au théâtre avec « L’Histoire du Cinéma en 1h15 pétante »

Bonjour à tous !

Non, vous ne rêvez pas, un nouvel article ! Je n’oublie pas ce blog, disons simplement que ça bosse (en dehors de l’écriture) et que ça écrit aussi, en coulisses. Et je vous promets que ça travaille pour que nous retrouvions nos petits rendez-vous littéraires.

Aujourd’hui, je viens vous parler de théâtre, puisque j’ai la chance de vivre à proximité d’Avignon. Ainsi, je me suis fait un petit plaisir en allant voir « L’Histoire du Cinéma en 1h15 pétante ».

Outre le prix très abordable de la place, l’ambiance inégalable du festival où vous pouvez sur le trajet valser avec un pirate, discuter avec des clowns et partager des idées de looks avec des comédiens, il y a une FOULE de petites troupes à découvrir et de véritables perles.

« L’Histoire du Cinéma en 1h15 pétante » est une parure de perles. Je ne trouve pas de mots suffisamment fort pour qualifier cette troupe talentueuse capable d’emmener avec elle toute une salle pour un voyage qu’on voudrait plus long qu’une heure et quinze minutes.

Chaque acteur possède un charisme et une force d’interprétation servant un humour savamment dosé. Les sketchs s’enchaînent, parfaitement chorégraphiés et mis en scènes, la technologie apporte un véritable plus à ce spectacle vivant nouvelle génération.

Si vous avez l’occasion de voir cette pièce, je vous promets un moment savoureux à passer en famille, ou entre amis. Je recommande vivement et… si d’aventure la troupe tombe sur cet article : Rosebud.

 

Je vous souhaite un bel été, je vous parlerais prochainement de mes lectures sur la Rome Antique !

2 réflexions sur “[Découverte] Au théâtre avec « L’Histoire du Cinéma en 1h15 pétante »

  1. cathie dit :

    bien joli d’aller au théâtre en Avignon mais nous restons sur notre faim !
    que devient la suite d’Ethan et Cassandre? aux oubliettes?
    Déjà que je ne les ai jamais trouvé sur Amazon contrairement à ce qui était dit sur le site
    il ne faut pas nous rendre addict et puis nous laisser tomber.C’est cruel ;-O

    J'aime

  2. aivyfrog dit :

    Bonjour !

    Cassandre et Ethan va être voué à une autre existence. Je suis vraiment navré pour l’addiction et l’arrêt de cette série… j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop. 😣

    Actuellement je travaille sur la saison 3 d’Ivy pour qu’elle soit disponible sur le blog a l’automne.

    J'aime

Laisser un commentaire

