La grenouille vous conseille deux lectures

Bonjour les masos,

Non, vous ne rêvez pas, aujourd’hui je publie deux chroniques. Je sais que c’est un exercice auquel je me prête aussi rarement qu’il me tombe un œil.

Je vais vous parler de deux livres qu’il faut vraiment savourer.

Tout d’abord, je vous en avais déjà parlé lors de sa sortie : Cupidon par Lizi Cascile.

Cupidon par [Cascile, Lizi] Encore une fois, je me suis laissée happée par la plume à fleur de peau de Lizi et sa démoniaque capacité à nous faire vivre les émotions de ses personnages. Cette nouvelle généreuse n’a que pour seule prétention de vous faire passer un agréable moment.

Le récit entraîne notre esprit dans divers questionnements sur l’honnêteté, la notion de devoir, la place de l’amour dans les grandes familles et sur l’acceptation de ce que nous sommes.  Lizi nous propose de nouveau une romance atypique, bien loin des sentiers battus, en plein milieu d’un champ de coquelicots dans lequel je ne saurais que trop vous conseiller de plonger.

Céderez-vous à Cupidon ? Entrerez-vous dans la confidence d’un plan machiavélique ? Laissez-vous tenter par ce récit et dites-m’en des nouvelles ! 😉

Connaissez-vous la véritable histoire de Cupidon ? Ce mythe qui marie l’amour, la trahison et le pouvoir ?

C’est à ce jeu troublant que va se livrer Eros, un homme assoiffé de liberté, retenu prisonnier de son existence par une mère impitoyable, directrice de l’empire Huggings.

L’enjeu est de taille et le jeune homme devra devenir un autre, se transformant en ce qu’il déteste depuis tant d’années, afin de conquérir Pénélope, un parti très courtisé.

Se pliera-t-il aux lois d’un milieu qu’il veut fuir ? Découvrez jusqu’où ira la manipulation…

KINDLEKOBOGOOGLE PLAYBROCHE

__________

Voilà quelques jours que mon facebook est soumis à une étrange frénésie de lecture. Le dernier Anna Todd ? Un nouveau Milady ? Absolument pas ! En fait, c’est une toute jeune auteure française, encore inconnue il y a quelques semaines, qui fait un grand bruit avec son premier roman : Tempting Love, tome 1 : My Only Exception. Je veux bien sûr parler de Delinda Dane, le phénomène tout droit sorti de chez Something Else Editions et qui squatte le top 100 d’Amazon. 

Tempting Love, tome 1 : My Only Exception par [Dane, Delinda] Cette lecture m’a été chaudement recommandée par Charlène du blog « Love to Read » et a achevé de me faire céder à la curiosité avec tous les avis positifs que j’ai pu voir passer.

Je me suis lancée dans la lecture sans lire le résumé, comme à mon habitude. Je ne m’attendais à rien, il est vrai que j’ai pris le parti de ne plus spéculer sur mes futures lectures suite à de nombreuses déceptions.

Ainsi, me voilà partie pour entamer ce livre sans savoir où j’allais finir. Autant vous dire que c’était ma petite aventure du mardi.

La recette de Delinda Dane est simple, peut-être même un peu clichée, mais fonctionne étrangement bien grâce à une plume ironique, voire mordante. Je vous avoue que plusieurs fois, je me suis un peu fait peur au fil des pages, car les ingrédients sont connus de tous :

  • Un homme mystérieux, beau à pleurer et torturé
  • Une héroïne qui n’a plus eu de rapports depuis un bout de temps
  • Une meilleure amie qui soutient à mort la protagoniste principale

Bref. Je ne vais pas tout lister. En temps normal, j’aurais hurlé. Mais là, malgré quelques rebondissements attendus et anticipés, j’ai été séduite par l’écriture. L’expression « c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures » se vérifie au fil du récit qui a cette empreinte du tout premier roman, un peu maladroit, que j’adore.

L’histoire a tout pour séduire le grand public : elle se repose sur des choses que la plupart des lectrices aiment lire et relève le niveau grâce à une héroïne qui n’hésite pas à interpeller le lecteur.

Je pense que Delinda Dane possède de bonnes bases de rédaction et ne demande qu’à progresser pour exploiter pleinement un talent qui se laisse déjà pressentir dans un roman qui se lit rapidement grâce à une certaine fluidité de plume acquise.

Je vous recommande de suivre cette auteure qui, je l’espère, saura me surprendre à son prochain tome.

La passion. Ella, jeune New-Yorkaise de 23 ans, s’était résigné à vivre sans. Jusqu’au jour où elle croise par hasard un homme au regard azur… Il n’est pas le prince charmant, bien au contraire, mais l’attirance est immédiate.

Entre désir, peur, espoir et sentiments, leur rencontre va faire voler en éclats toutes leurs barrières.
Quand l’homme qui fait battre votre cœur n’est pas celui qu’il vous faut, il devient l’exception qui confirme la règle : son unique exception…

KINDLEKOBOGOOGLE PLAY

Laisser un commentaire

