🐸 Comment je trouve l’inspiration ?

Bonjour mes masos !

Je suis contente de vous retrouver en ce vendredi qui s’annonce riche en boulot pour moi. En effet, j’ai fini d’écrire Lilas et je m’attelle, dès aujourd’hui, à la correction de l’intégrale. Allez, une petite mise en bouche sur sa longueur (hors contexte, cette phrase est dégueulasse).

stat intégral

Comme vous avez été très sages et que n’ai pas été huée en annonçant que Lilas ne sortirait pas le 29 Janvier, je vous donne rendez-vous dimanche matin à 10h (heure de Paris) pour découvrir le premier chapitre de Lilas. 😀

Et maintenant, passons au coassement ! Cette semaine, je vous propose quelques unes de mes astuces pour trouver l’inspiration :

  • Pinterest : Ce site génial vous permet d’épingler des images qui vous inspire et de les « trier » en tableau. Vous pouvez choisir de montrer vos tableaux ou les cacher, voire les partager pour permettre à d’autres personnes d’y épingler des choses. Je m’en sers beaucoup pour les paysages et les costumes de mes personnages.
  • Youtube / Spotify / Deezer : Je ne sais pas écrire en silence. J’ai toujours besoin d’un fond musical. Sur mon M.P.3 j’ai une playlist par histoire. Ce sont des musiques qui m’inspirent pour l’atmosphère. Par exemple, sur Lilas, j’ai beaucoup écouté les musiques d’Assassin’s Creed et de Mockingjay. Alors, n’hésitez pas à fouiner, à chercher des mélodies sur lesquels vous pouvez vous faire le film de votre histoire.
  • Marcher : Quand ça bloque, ne vous acharnez pas. Allez faire un tour, videz-vous la tête, écoutez les musiques en marchant. Naturellement, le film devrait se faire dans votre esprit. Mais ne contraignez pas vos idées, laissez-les venir et notez-les.
  • Ouvrir le frigo : Alors là je n’ai pas d’explications, mais bien souvent, je trouve les solutions à mes impasses scénaristiques derrière un yaourt au soja.

J’espère que ces petites astuces vous aideront. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les mettre en commentaire. Je vous retrouve dimanche pour le premier chapitre de Lilas et vendredi prochain pour parler de « Sur le divan ». Passez une bonne semaine !

5 réflexions sur “🐸 Comment je trouve l’inspiration ?

  1. Alessandra dit :

    Ouiiii ! J’ai hâte de découvrir le 1er chapitre de Lilas !
    J’écoute aussi toujours de la musique, Spotify, Youtube, peu importe, mais j’ai besoin d’un son ! Je ne supporte pas le total silence 🙂 et je ne passe pas une seule journée sans écouter de la musique 🙂
    J’ai toujours des playlists dédiées à mes histoires d’ailleurs ^^
    Concernant la panne d’inspi, je m’acharne souvent 😦 enfin, seulement quand je sais ce qu’il se passera ensuite, mais que je n’arrive pas à écrire :/ c’est frustrant :/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

