🐸 Une cour sombre, un blog à découvrir et le visage d’Ivy

Bonjour mes masos !

Vous allez bien ? 😀 C’est enfin vendredi et l’heure de notre petit croassement !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une série que Canal + met à disposition en streaming sur son site pour les personnes qui ne sont pas abonnées. En tant que grande fan de tout ce qui est historique, j’étais obligée de regarder. Il faut dire que les bandes-annonces et affiches avaient de quoi donner envie.

Afficher l'image d'origine

La fin de saison approchant, je suis un peu déçue. Attention, il n’y a aucune objectivité dans ma déception, c’est seulement que des choses me titillent. Par exemple, j’ai naïvement cru qu’il s’agirait de la vie de cour. Mais, c’est en fait beaucoup plus axé sur le côté « complot ». L’approche est intéressante, car il n’y a pas que du faste et de jolies robes. C’est toute une complexité scénaristique entre divers protagonistes qui devrait ravir les fans de séries comme Games of Thrones (bon, même si Versailles n’arrive pas à la cheville de cette œuvre en terme de complexité de la psychologie du personnage et des enjeux politiques) ou les Tudors. Les acteurs sont très bons, même si je déplore un peu que Monsieur, frère de roi, soit plus charismatique que Louis XIV. On notera aussi l’effort de casting dans la ressemblance avec les véritables Louis XIV et Philippe d’Orléans.

Cependant, j’ai du mal avec la violence omniprésente dans la série. Je conçois qu’elle plait à certains, d’ailleurs les amateurs du genre devraient apprécier. Il ne faut pas s’attendre à une série cucul la praline avec seulement de jolies robes et de la romance. Là, on parle de complots, de tortures, de violences qui ont jonché la vie de Louis XIV, de traumatismes. Et, autre point qui m’enquiquine, le fait que la série prend de grandes libertés avec les faits historiques. Mais ça… C’est mon côté maniaque du respect de l’Histoire. XD

En bref, une série qui vous transporte dans un XVIIème siècle réaliste de violence, mais sans doute un peu trop pour moi.

***

Cette semaine, j’ai encore découvert un blog à travers les commentaires reçus sur Rose & Bud ! Il s’agit de celui de Paulinelaloux, une jeune fille très sympathique qui poste de jolis textes et des petites critiques. N’hésitez pas à y faire un tour. 😀

https://justastorysite.wordpress.com/

***

Et je conclus ces coassements en vous dévoilant les deux couvertures de la série Ivy. Par ailleurs, fin décembre je ferais des postes pour vous tenir un peu plus au courant de projets que j’ai pour cette série. La première version d’Ivy & Storm restera sur Wattpad, comme promis. Que les wattpadiens qui me suivent ne s’en inquiètent pas. 🙂 C’est juste qu’ici vous aurez une version relue et corrigée.

Bonne semaine mes masos, à la semaine prochaine ! 💖 🐸

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s